North Italy II


Me revoilà après une petite semaine de récupération de maladie, on dit merci la clim de l'avion. Sinon voilà je reviens avec la suite du voyage en Italie. 
Nous avons donc pu visité plusieurs villes du nord de l'Italie grâce à notre ami Francesco, je te remercie ici infiniment pour ces supers jours, merci de ta patience et de tes karaoké improvisés.
Car on n'aura jamais trouvé d'aussi jolis endroits sans lui, c'est ça qui est super cool quand tu connais quelqu'un du pays que tu visite. L'immersion n'est pas la même quand tu es seul. 


Alors sinon voilà le road trip à commencer à Côme, c'est une ville vraiment splendide, il y a eu énormément de films tournés là bas ( James bond, ocean eleven, star wars ...) on a voulut justement visité la villa qui a été utilisé pour star wars mais malheureusement la villa était fermé.
Mais en tou cas la ville est divine, par contre les rues sont super étroites donc il faut rouler tranquille car il y a des camions qui passent et certaines fois c'était super short. Je vous conseille de faire comme nous une journée est largement suffisante pour faire le tour, prévoyez un maillot de bain car vous pouvez vous baigner sans problème.


Le lendemain nous sommes partis sur la côte ouest italienne, plus précisement à Genova. On y est resté trois jours et là aussi c'était suffisant pour visité profiter des plages. qui sont toutes sublimes. Petit conseil prévoyez de la monnaie pour les parkings, pour 2h vous paierez 2€ par exemple. Le lendemain nous avons pris la demi journée dans un parking prés de la plage et on a payé 10€. 



Sinon pendant les trois jours on a dormi dans un hôtel tout chou, c'est pas l'hôtel de l'année mais franchement c'était top. On était à moins de 30min de la plage et de la ville.
C'était parfait, je suis pas compliquée du moment que j'ai de quoi dormir et me laver moi ça me va. Le cadre était super choupi, en plein dans les montagnes, c'était super reposant.
Nous avons donc profité de la plage ainsi que de la mer que j'ai trouvé super propre franchement par rapport à nos plages, c'est flagrant. Il y a plusieurs petites plages que vous pouvez largement faire à pieds (si vous n'êtes pas feignant), on en a essayé 3 ou 4 je ne sais plus mais elles étaient toutes super.  On a même eu la visite d'un petit dauphin qui s'était perdu, c'était super chou à voir.
Il y a plein de petits magasins pour touristes au début des plages donc si vous avez besoin d'acheté quelques choses je vous conseille de le faire avant.
Voilà c'est tout pour moi pour l'instant, je prépare un autre article spécial food car c'est bien la meilleure activité que l'on ai fait là bas.
bisous bisous.


Côme :

Manger :
La fabbrica del gelato

Visiter :
Villa del Balbianello
Liguria/Genova

Dormir :

Manger : 
Focaccia E caffè
Osteria la botte gaia
 (vraiment très bon mention spécial pour la pêche rôtie)

Visiter :
Collegiata di san biagio (église)











Commentaires

Enregistrer un commentaire

Laisse moi un petit commentaire :)

Posts les plus consultés de ce blog

Play like catwoman

Betty Book

Oh my coat !