North Italy






Voilà notre road trip de 5 jours en Italie est fini. Je voulais vous faire plusieurs articles là dessus mais je me dis que trois articles serait parfait. 
Je voulais commencé par vous parler de l'ambiance, l'état d'esprit, la vie des italiens. Tout est vraiment différent par rapport à la France.
Et c'est ça qui est appréciable quand on voyage, c'est de s'enrichir de nouvelles cultures, de casser la routine dans laquelle on est dans notre propre pays.


Là bas on ne fais pas la bise on se sert la main quand on ne connait pas les personnes, je vous dis ça car cela met arrivé. C'était très drôle car j'ai essayé de leur expliqué qu'en France les femmes font la bise.
Enfin voilà vous serez prévenu, autre chose à savoir ils sont très amicaux, très chaleureux, il ne faut surtout pas hésitez à aller les voir. Ils essayeront même de vous dire quelques mots en français. En parlant de ça, je ne sais pas si vous le savez mais les italiens et les français ne sont pas les meilleurs amis du monde. Et surtout en ce moment avec la coupe du monde que la France a gagné. Là aussi nous avons beaucoup ri sur l'image qu'ils ont de nous. Je pense que quand on va en Italie il faut avoir l'esprit très ouvert et ne pas se braqué sur ce que vous entendez car c'est comme ça ces deux pays se confronterons toujours et sur n'importe quel sujet. 
Perso on a eu aucun problème, on a eu de super échanges, chacun a eu son mot à dire c'était très sympathique.


 Autres choses à savoir pour ne pas avoir de surprise les italiens roulent vite très vite même mais bien très bien. Il y a un vrai respect sur la route pas du tout comme en France où ici si on passe devant quelqu'un c'est la fin du monde, là bas ce n'est pas grave. 
Les villes que nous avons visité m'ont perturbé par leur propreté, les rues, les routes même les plages. Tout était nickel, c'était dingue cela m'a fait beaucoup plaisir car par rapport ù je vis les gens n'ont aucun respect et jète leur detritus partout.


Je vais m'arrêté là pour l'instant et vous préparé le deuxième article avec d'autres photos. 
Dans le troisième je vous parlerais nourriture, là il faut aller mangé impérativement. 
Je vous plein de bisous
Baci, Baci




















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Play like catwoman

Betty Book

Oh my coat !