10 films pour noël

Quel belle période non ? avec l'été , cette période est ma préféré tout est chaleureux. On a tous envie de se lover avec les êtres chers, de manger de bons petits plats chaud et de bien-sur regarder des films de Noël du coup je vous ai fait une petite sélection de films que j'aime énormément regarder durant décembre. Il y a en a pour tout les goûts, tout les âges.


On commence par un des grands classiques de Disney : la belle et la bête. Je vous avoue que c'est mon conte préféré. En version film je ne vous raconte pas mon adoration à chaque fois qu'il en sort un.

Small soldiers, tout bête ça parle de jouet façon Toy Story sauf que les jouets parle vraiment et se font la guerre ( pas de quartier, pas de pitié) Bref je l'ai vu pour la première fois quand devais avoir 8 ans à peine et je suis retombé dessus il n'y a pas longtemps sur Netflix.


Le pôle express est d'une beauté, je ne sais pas quoi dire à part que c'est un des films qu'il faut absolument regarder. C'est beau, c'est magique et ça vous transporte en pleine enfance.


Le drôle Noël de Scrooge est un conte ( un chant de Noël de Charles Dickens) que j’avais lu là aussi quand j'étais plus jeune. Scrooge est divinement interprété par le génial Jim Carey en motion capture.
L'histoire raconte la nuit de Noël d'un vieille avare aigri qui se retrouve seul et il se retrouve a être visiter par trois fantômes qui vont le changer à jamais.


Un autre classique parmi les classiques : les gremlins (miammiam) un film que l'on a tous vu et revus et rerevus mais dont on ne laisse jamais. je trouve qu'il y a bien vieillit moi il me rappelle l'époque des cassettes vidéos. Pas besoin de vous raconter l'histoire tout le monde la connait.


Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes et j'espère que cette petite liste de films vous aura plus.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Play like catwoman

Betty Book

Oh my coat !