Basic/Simple









Hello les girls !!! Bon aujourd'hui je décide de m'attaquer à un sujet qui me tiens à coeur en matière de mode et de tendance. On est d'accord que les magasines, les blog (moi même aussi) vous parlons de tendance de ce qu'il faut absolument avoir pour être IN. Mais bon soyons franc avec nous même on a pas tous le compte en banque de Carrie Bradshaw. Alors comment pour rester justement IN et ne pas faire tâche au boulot, à l'école bref n’importe où.
Et donc voilà de quoi j veux vous parler depuis un certain temps comment se faire un dressing de ce nom. Moi qui ne suis pas une dépensière compulsive, je sais être très patiente et ma patience st souvent très méritée.
Quand je décide de faire du shopping, j'essaie déjà de revendre les vêtements pour déjà 1 faire de la place et 2 voir ce dont j'ai réellement par la suite. Pour éviter de refaire des erreurs shopping.
Quand vous avez votre tri et revendu quelques fringues, garder cette argent pour le futur shopping et prévoyez vous un budget. 
Voilà les premiers conseil en matières de shopping, la base est l'organisation car on s'est très bien que dés que l'on est partis c'est la folie et on dépense à ne plus en pouvoir. Et après on regrette et la pire des choses c'est bien ça : le regret.
alors vous me direz comment trier son dressing et ne gardez que selon dont a besoin. la première question à ce poser est : l'ai je porter au moins cette année si la réponse est non, vous pouvez l'oublier et vendre. Après ça complique si vous l'avez porter au moins deux fois, c'est le souvent avec de robes ou autres vêtements achetés spécialement pour un évènement. Là il faut être consciencieuse et se demander si cette pièce est indémodable, si elle a vraiment une utilité dans notre dressing si la réponse est non c'est la même chose : Sell It !
Il y a certaine pièces qui sont les basiques que l'on ne peut pas vendre ou jeter. C'est là que je veux amener le sujet sur les pièces à garder et avoir dans son dressing. On oublie les vieux basiques, on prends les tendances actuelles pour savoir où se situer car tout le monde n'est pas fan du trench ou des ballerines. 
On commence donc avec manteaux/vestes/blazer etc ...
pour la forme de manteau choisissez celle qui vous va le mieux car on a pas tous le même corps donc c'est à vous de voir mais celui qui marche le mieux c'est manteau long et en coupe droite. C'est le meilleur allié pour masquer avec élégance ces formes. C'est au niveau de la couleur que tout ce joue car c'est lui qui ira avec toutes vos tenues d'hiver donc on privilégie plus beige, le noir et le camel, des valeurs sures qui ne se démoderont jamais. Pour ma part j'ai deux manteaux un en beige et en noir.Dites vous qu'avec ces couleurs vous pourrez mettre n'importe quelles couleurs en dessous, oui même du rose ce sera magnifique.

Voilà deux exemples de manteaux : 

https://www.stradivarius.com/fr/femme/v%C3%AAtements/collection/manteaux-%26-vestes/afficher-tout/manteau-laine-ceinture-c1020140016p300545010.html?colorId=450https://www.zara.com/fr/fr/manteau-masculin-p02380608.html?v1=5815821&v2=710515

Pour les vestes et les blazers c'est exactement la même chose qu'avec les manteaux il faut choisir la coupe qui vous va le mieux donc peut être qu’un perfecto sera parfait alors que pour d'autres pas du tout, ici la couleur est toujours le mêm soucis car penser que vous pourriez associer votre manteau avec votre veste ou votre blazer pour avoir une allure pile dans la tendance du layering. Vous pouvez jouer sur les motifs avec les blazer par exemple un imprimé prince de galles sera parfait et cela restera dans le temps vous pourrez la portez avec ou sans manteaux, avec jupe/pantalon/robe etc .. à vous de voir. Pour ma part je collectionne un peu les veste j'en ai déjà 5 et je ne compte pas m’arrêter là. Car là aussi rien ne vous interdis de collectionner des basiques comme je le fait mais essayer de vous concentrer sur une seule pièce qui pourra être interchanger avec les autres et donner l'impression que vous ne vous habiller jamais de la même manière.

 Pour les blazers :
https://www.zara.com/fr/fr/blazer-de-smoking-p02173783.html?v1=5944003&v2=797504http://www2.hm.com/fr_fr/productpage.0619262001.html

 Pour les vestes :
http://www2.hm.com/fr_fr/productpage.0417088006.htmlhttps://www.zara.com/fr/fr/veste-l%C3%A9g%C3%A8re-en-cuir-synth%C3%A9tique-p05071022.html?v1=5742516&v2=358002
 On passe au robe là rien de compliqué, on le répète assez comme ça la petit robe noire est une pièce incontournable qui se marie avec tout. parfaite pour toutes occasions. Là c'est une pièce qui fait objet de collection pour certaine fashionista. Là aussi il n'est question que de morphologie, c'est à vous de voir du moment qu'elle soit noire, mignonne et portable avec n'importe quoi.
Donc là on est d'accord que c'est super cette petite robe noire mais le noir en été ce n'est pas la meilleure idée de l'année alors pour l'été la robe parfaite serait la robe porte feuille avec une couleur qui se voit de loin qui donne envie de prendre le soleil etc ... bref qui fait référence aux vacances.
Prenez comme exemple Jeanne Damas qui avec sa marque Rouje propose de sublime robe d’été. Je pense bien m'en prendre une quand se sera les soldes car j'aime beaucoup ses robes.

https://www.zara.com/fr/fr/robe-courte-avec-manches-bouffantes-p04437078.html?v1=6079550&v2=719020https://www.mamaya.fr/collections/combinaison/products/mamaya-robe-jaune-a-volants-et-fleurs

Pour continuer je vais faire un condenser de deux basiques c'est à dire les tops et les pantalons. On ne prends pas de risque, pour le haut un t shirt bien coupés fera très largement l'affaire. Un haut noir à manches longues là aussi bien coupés prés du corps mais pas trop non plus.
avec ces deux choses vous pourrez tout mixer.

http://www2.hm.com/fr_fr/productpage.0625939003.htmlhttp://www2.hm.com/fr_fr/productpage.0625939003.html

Pour les pantalons il n'y a qu'un mot : Levi's. C'est bien le seul pantalon que je vous conseillerais d'acheter. Vous pouvez le trouver en neuf mais ce qui vaut plus le coup c'est en boutique vintage. les vielles coupes des 501 sont énormes. Donc quand vous passer dans une boutique de fripes checher les Levi's et essayez en plusieurs,  j'ai mis du temps avant de trouver le mien. Et si jamais il est un poilou trop grand, faites le reprendre par un couturier et le tour est jouer. Vous aurez un pantalon qui vous durera des années.
http://www.levi.com/FR/fr_FR/womens-jeans/p/125010229

 Pour les jupes là aussi je ne jure que un basique celle en cuir ou simili cuir. trouvez votre coup, votre longueur et voilà vous aurez un bon basique. imaginez avec votre t- shirt blanc le blazer prince de galles, votre manteau beige et finissez avec soit une paire de basket ou une paire de bottines. Vous avez les cartes en mains pour tout déchirer.
 Et pour finir sur tout ces basiques, je voudrais finir sur une joli note celle du costume, c'est uen chose que je vous conseille fortement mieux que n'importe quelle robe ou jupe. Là je vous conseille de le choisir de très bonne qualité peut être d'y mettre un peu le prix, prenez dans l'esprit Saint Laurent donc noir avec l'encolure en satin. Vous serez sublime et vous détonnerez par rapport aux autres.

https://www.zara.com/fr/fr/pantalon-avec-%C3%A9lastique-p06416150.html?v1=5846037https://www.zara.com/fr/fr/pantalon-avec-%C3%A9lastique-p06416150.html?v1=5846037


Voilà je vous laisse car je prépare un deuxième article sur le même sujet mais je ne parlerais que des accessoires donc chaussures, sac, bijoux, chapeaux etc...
J’espère que cet article vous aura plu et aura pu même pu vous aider.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Play like catwoman

Oh my coat !

Sephora loves Kat Von D