Récap' tendance Hiver18/19




Une petite récap' des futurs tendances pour cet hiver est bienvenue. J'ai donc regarder un paquet de défilé pour sortir quelques grosses tendances émergentes. Il y a en certaines qui perdurent depuis quelques saisons et d'autres petites nouvelles qui font beaucoup de bien.

Une qui me fait sourire c'est celle ci, le look à la trinity dans Matrix. C'est un style que j'adopte très souvent avec lequel je me prend soit des compliments soit des moqueries. C'est à double tranchants, il faut donc l'assumer à 100 %, c'est une trilogie que j'ai énormément apprécié du coup j'ai l'attirail complet pour coller au film.
 Pour reproduire ce style rien de compliqué, un long manteau noir et des lunettes noires feront déjà une bonne base de look. Pour ma part je sors le pantalon en vinyl et mes grosses noires. En faite ce qui colle le mieux c'est vestiaire SM, bien-sûr il faut piqué quelques pièces pour ne tomber dans le mauvais goût .



 Alexander Wang

 Givenchy


Ensuite il y a deux tendances qui vont de paires, c'est à dire le total look façon papier peint et le style"mamie" en disant il n'y a rien de péjoratif comme on peut le voir chez Gucci, c'est super simple à reproduire il suffit d’avoir une grande jupe à carreaux (si elle est plissée c'est encore mieux), un pull très long, si possible oversize et ajouter un long manteau camel ou façon papier peint. Pour ce look là aussi tout est dans le détails donc les accessoires sont primordiales, les lunettes écailles de tortues, un foulard en soie et un très grand sac à main.



 Kenzo

  Gucci
,

 Vetements


La tendance qui sort vraiment du lot et que l'on commence à bien voir c'est le look seventies et ce n'est pas pour me déplaire car c'est une période que j’apprécie beaucoup à cause du disco j'aurais vivre à cette époque pour la mode et la musique.
Cette tendance se voit autant sur les vêtements que sur les chaussures et énormément sur les bijoux comme par exemple sur le défilé Chanel.
Pour reproduire rien de plus simple :la chine en friperie. Vous y retrouverez tout les codes de cette époque avec de plus belles coupes que celle que vous pourrez en magasins. Il faut faire un mix d'imprimé pour le côté décalé, ne porter que de la fausse fourrure pour le côté moderne et engagé.
Et comme je le disais faire une overdose de bijoux et d'accessoires vintage.

Gucci

 Chloé
 Chanel

 Dior


Cela fait un bout de temps que ce terme tourne sur les réseaux, un art compliqué le layering. Car associer plusieurs couches de vêtements peut s’avérer catastrophiques si l'on ne maitrise pas le sujet. Il faut de bons basiques pour réussir un bon "empilements de fringues". Alors avec les temps très froid que nous avons en ce moment c'est une option parfaite pour ne pas avoir froid mais de pouvoir rester chic quand même.
Pour reproduire le style Balenciaga, il faut accumuler les couches et les genres. C'est à  dire mettre un imprimé fort type léopard en dessous, au milieu une veste en jean serait super et au dessus un manteau oversize d'une couleur basique mais qui s'accorde avec le reste. Pour résumer opter pour des pièces fortes en dessous et au dessus une pièce classique.
Ça bien sur ce n'est que pour les manteaux car il existe aussi avec les pull/ jupes/pantalon etc ...




Vetements


Balenciaga


Voilà typiquement une tendance qui est présente depuis quelques temps et que j'aime par dessus tout.
Pas besoin de s'éterniser dessus car vous la trouverez partout et à tout les prix. La petite nouveauté se sont les ensembles avec jupe, il y en a une qui me fait de l’œil sur stradivarius depuis un petit moment, j'en ai vu aussi chez Mango et Zara. Donc je vous conseille vivement de vous jeter dessus, c'est une valeur et la plus sur des tendances de l'hiver prochain.


 ACNE Studio

 Balmain


Celle ci est une tendance qui sera difficilement portable par tout le monde mais je l'a met quand même si je sais que ce ne sera qu'une très faible tendance. Mais je l'aime bien et pour l'hiver cela peut faire du bien un peu de couleur peps.Un peu de néon ne fera de mal à personne mais je pense qui faut la porter avec modération.


 Jeremy Scott

 Balmain

Bon il y a avait d’autres tendances comme les ensembles cosmonaute, les ensembles en néoprène, la logo mania que j'ai pu voir presque sur chaque défilé. Bref il y en avait beaucoup mais je ferais un deuxième article plus sur du détails.
Voilà que cela vous aura plus. N'hésitez pas à me dire si il y a des choses qui vous plaisent et que vous aimeriez que je fasse plus souvent. Voilà je vous envoie plein de love et passez un bon weekend.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Play like catwoman

Betty Book

Oh my coat !